Echangeons autour de l'école

Echangeons autour de l'école

Déneigement rue Camille

La neige revient, les enfants sont ravis, et nous aussi... Sauf quand on doit emprunter la montée de la rue Camille avec poussette et enfants en bas âge.

 

Pour information, copie d'un courrier adressé à l'occasion des chutes de neige de février dernier à M Philip, Maire du troisième.

 

De : Mr Lacroix

Date: ven. 05/02/2010 07:50

À: PHILIP Thierry

Objet : Déneigement rue Camille

 

 

Monsieur le maire du 3ème,

 

La rue Camille est une rue de Montchat très pentue qui permet l'accès au  groupe scolaire Condorcet (maternelle et primaire)

 

De ce fait elle est empruntée les jours d'école par de nombreux enfants en  bas age, et personnes avec poussettes.

 

Les (certes rares) jours ou la neige couvre le sol, la montée et la descente avec poussette deviennent très difficile, en particulier pour les nombreuse  "nounous" et assistantes maternelles qui "pilotent" couramment 3 ou 4 enfants en poussette ou à pied.

 

Cette année, nous avons eu la chance d'avoir de nombreux jours de neige, et avons donc pu constater que cette petite montée piétonnière n'a pas été retenue dans la liste des axes de déneigement prioritaires.

 

Serait il possible de solliciter les services compétents (grand lyon ?) afin de permettre le passage en prioritaire du déneigement de la partie montante de la rue Camille ?

 

La directrice de l'école Condorcet et les parents d'élève avec qui j'ai échangé font bien évidemment le même diagnostique, la directrice devant même à chaque nouvelle neige joindre les services pour les solliciter afin qu'ils viennent déneiger.

 

Je vous joins une photo prise un matin, pour visualiser la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'efficacité des mesures mises en oeuvre lors des prochaines chutes de neige.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma haute considération

 

Mr Lacroix

 

 

CC :

 

   - N Belkacem - conseillère générale de Montchat

   - D Hitz - conseiller d'arrondissement

   - P Berrat - conseiller d'opposition

 

 

 



01/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres